Daddy -Sucre glace

Sans gluten – Daddy a tout compris

Combien de fois, n’avons-nous pas découvert du gluten aux endroits les plus bizarres ? L’amidon (de blé) et la farine (de blé) apparaissent bien facilement dans les produits agro-alimentaires. Alors quelle ne fut pas notre surprise d’observer une bonne réponse ce weekend !

Daddy -Sucre glace

Le sucre-glace est un produit qui pose bien des problèmes de production et de stockage. Moulu extrêmement fin, il prend l’humidité et s’amalgame en temps très court. L’industriel doit donc y apporter un ingrédient pour le protéger et lui garder son aspect. Le plus souvent, sans que la plupart des consommateurs ne le sachent, l’industriel se contente d’ajouter un peu de farine (souvent de blé). Conclusion : le sucre-glace fait partie des produits anodins qui sont souvent « toxiques » pour les intolérant(e)s au gluten.

Nous avons donc pris l’habitude d’éviter le sucre-glace. Mais ce weekend, nous avons regardé les ingrédients du sucre-glace Daddy (Daddy’sucre) :

Daddy -Sucre glace - ingrédients

Surprise, victoire ! L’anti-agglomérant est non seulement clairement présenté, mais il s’agit d’un sans gluten explicite.

Daddy a tout compris : la fécule de pomme de terre est sans gluten et choisie pour être bien « non-allergène ». Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.