Nouvelle boutique Sans Gluten à Paris

Découverte bien sympathique ce samedi matin au cœur du Paris: une toute nouvelle boutique, ‘La Belle Vie Sans Gluten’, ouverte par Clémentine, la fille du chef Michel Oliver qui a bercé nos enfances avec son émission télé du samedi midi, élevée aux bons petits plats mais diagnostiquée intolérante au gluten, n’a pu se contenter des produits industriels disponibles sur le marché et a créé sa propre gamme. Impitoyablement testés par un père exigeant sur le goût et les textures, les produits de Clémentine se sont plusieurs fois vu refuser l’agrément paternel. Ils figurent maintenant sur les tables de nombreux palaces parisiens ainsi que de l’Élysée !

Quelle passion et quelle persévérance sont derrière les baguettes, cannelés, sablés et cakes alignés derrière la vitrine ! Garantis sans gluten de par leurs ingrédients, leur fabrication, mais aussi l’implication de Clémentine qui refuse l’accès de ses locaux à ses employés quand ils ont un sandwich dans leur sac !

Garantie fraîcheur : les baguettes que nous avons achetées sortaient du four. Qu’elles sentaient bon dans la voiture sur le trajet de retour à la maison !

Merci pour cette initiative ! Et souhaitons une longue vie à cette boutique et succès à Clémentine pour peut-être d’autres produits encore ? Je rêve de viennoiseries et de kouign amann !

Le site de Clémentine Oliver : http://clementineoliver.fr/

8 rue Augereau
75007 Paris

Un article de presse : Le Figaro.

 

3 réflexions sur « Nouvelle boutique Sans Gluten à Paris »

  1. Je cuisine sans gluten et je me régale !
    Allergique et intolérant au gluten .Régime sans gluten depuis 25 ans.
    Il me manque juste la recette du pain et du petit Kouglof ..
    Merci pour le site qui est un régal pour les yeux

    1. Merci pour le gentil commentaire. Ça fait plaisir de voir qu’il y a des lecteurs qui apprécient.

      Bravo pour la patience avec la cuisine GF !

      Nous n’avons pas la recette du Kouglof. Mieux, nous cherchons encore une bonne recette sans gluten de kouign amann ! Avec une pâte feuilletée du commerce peut-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.