iPhone 5s blanc

Sans gluten mais avec un iPhone

Sur iPhone, il y a des applications pour tout (et parfois n’importe quoi), alors pourquoi pas pour aider les intolérants au gluten ? De fait, une recherche rapide montre qu’il y a quelques applications utiles et intéressantes qui doivent attirer notre attention pour faciliter la vie à tous les intolérants au gluten. Il y a des applications multiples dans toutes les catégories :

  • vie de tous les jours
  • voyage
  • manger à la maison
  • manger ou faire des achats hors de chez soi
  • presse et information générale

Il y a déjà plusieurs années j’avais remarqué les cartes d’information de Pepper Dog qui décrivent l’intolérance au gluten dans différentes langues afin de faciliter la vie des malades lors de leurs voyages (il suffit de faire lire la carte par votre interlocuteur, il a tous les renseignements dans sa langue en quelques mots). C’est simple, c’est efficace (ça existait sur papier avant les smartphones), ça marche sans avoir besoin d’être connecté à un réseau (utile dans certains pays ou dans certains restaurants). Je les recommande d’autant plus que le prix est parfaitement convenable. GlutenFreeRoads est certainement une des applications les plus ambitieuses : elle veut recenser tous les lieux où manger sans gluten.  Mais un premier problème très évident est un démarrage impossible : quelques messages d’erreur à propos d’une curieuse impossibilité de se connecter à Internet, un écran d’accueil blanc ; cela ne donne pas une bonne impression. Allez Schär ! Il faut se mettre au travail et ne pas faire semblant comme ici.

Une réflexion sur « Sans gluten mais avec un iPhone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.