Site hacké

Et voilà ! Il fallait bien que cela arrive un jour. A deux sans gluten s’est fait hacker. Il ne s’est rien passé de terrible, semble-t-il. Mais très désagréable pour un administrateur.

  1. le site à reconstruire en urgence.
  2. les mots de passe à changer.
  3. plusieurs heures perdues pour pas grand chose.

Il n’y avait pas grand chose à piller (les utilisateurs ne sont pas nombreux). Mais il est impossible de savoir avec certitude si les hackers n’ont pas emporté la liste des adresses email et potentiellement le nom d’utilisateur associé. Si vous voulez savoir quelles sont les informations de votre compte qui pourraient avoir été révélées, je vous invite à consulter vos données personnelles en ligne.

En pratique le hacker semblait surtout intéressé à détourner le trafic vers un site malfaisant dans un pays lointain (sans doute un autre site hacké, d’ailleurs) sous le nom d’un petit poney bleu. Si vous avez été détourné vers ce site, je vous invite à vérifier votre ordinateur avec un bon anti-virus.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

 

Quelques infos (beaucoup plus techniques) sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.