Gluteeniton – Finlande sans gluten

Gluteeniton, c’est la traduction en finlandais de « sans gluten ». Seule ou à 2 sans gluten (200 gluten), le mot à repérer absolument quand on va dans ce froid pays nordique. La bonne nouvelle : c’est une indication qui apparaît facilement sur les emballages et sur les menus.

Assurément, si vous aimez la neige et mangez sans gluten (la définition de Marion, après tout), vous pouvez aller en Finlande. Mais il y a une autre bonne nouvelle : la marque Free-From de Tesco (le distributeur britannique) est distribuée dans les magasins Sales de ce pays proche de la Russie (une autre raison pour James Bond d’aller en Finlande).

Les excellents cookies de Tesco : si vous tolérez le gluten, vous apprécierez aussi leur excellent goût. A consommer sans modération !

On trouve des pâtes sans gluten (Barilla chez Sales, autres marques chez K-Market), ainsi que des brioches au sucre (rayon ‘pain’ de Sales, excellentss!) ou les équivalents de nos ‘PIMs’ :

Faites également une visite au rayon surgelé, avec des pizzas sans gluten (Sales, très bonnes) ainsi que les fameux ‘rolls’ à la cannelle (un mix entre brioche et pain aux raisins, sans les raisins), que l’on trouve également en Norvège, en petit format chez Sales et en grand format chez K-Market, c’est vraiment un régal!

K-Market a également de nombreux pains surgelés, ainsi que des petits chaussons fourrés à la vanille :

Au delà, quel que soit le distributeur, vous apprécierez les yaourts parfumés variés en grands volumes, et surtout l’excellente soupe de myrtille (un jus de myrtille très dense). Tout du bon au pays de Mimoun le troll ! Avec la conscience tranquille de qui a dépensé plein de calories en ski de fond ou à raquettes dans le froid et a besoin de recharger les batteries…

Yaourts parfumés
Yaourts parfumés
La fameuse, l’incontournable soupe à la myrtille.
Kuusamo.
Ruka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.