Risotto au poulet

Le refuge Napoléon du col d’Izoard

Le col d’Izoard de fameuse réputation auprès des cyclistes (l’été) est aussi ouvert l’hiver (aux skieurs et aux piétons). Dans tous les cas, il est possible de s’arrêter au refuge Napoléon qui, un peu sous le col, offre un abri et un restaurant simple mais absolument délicieux.

Les plats ne sont pas tous sans gluten (loin de là, quand on regarde les tartines locales ou si l’on s’attarde sur les tartes maison, dont l’extraordinaire tarte au citron meringué). Mais il y a toujours une viande grillée, ou un risotto au poulet si l’on veut éviter le gluten toxique. le chef cuisine sur place et sait très bien quels ingrédients interviennent dans ses préparations.

Pour finir, vous pourrez demander un dessert en dehors de la carte : la soupe d’orange (éventuellement avec une boule de glace, si vous la demandez très très gentiment).

Si vous êtes accompagné d’un gluteneux, recommandez les tartes (malheureusement pleines de farine).

Tarte au citron meringuée

Détail qui a son importance : apportez de l’argent liquide (en montagne, la machine à carte bleue ne fonctionne pas ; donc, pour payer, il faut revenir à la tradition la plus ancienne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.