Helmut Newcake, une adresse incontournable à Paris

Ah ! les pains au chocolat et les croissants de chez Helmut Newcake ! Si vous n’avez pas essayé, vous ne pouvez pas imaginer. Grace à eux, vous pourriez penser que l’absence de gluten ne pose aucun problème à un boulanger-pâtissier.

En fait, bien sûr, il s’agit d’une impression qui reflète simplement la parfaite maîtrise d’une recette qui permet de conserver la texture, le goût, l’apparence de l’original plein de gluten. Une prouesse.

Evidemment, on n’a rien sans rien et les prix sont à l’aune de la qualité. Même pour une boutique parisienne… Mais si vous n’habitez pas dans la même rue, il est peu probable que vous descendiez chercher les croissants du petit déjeuner tous les matins. A ce sujet, l’adresses à Paris : 28 rue Vignon, dans le 9e arrondissement (derrière la Madeleine).

Helmut Newcake - tartelette pistache groseilleMais vous y trouverez toutes sortes de pâtisseries individuelles ou familiales (le weekend), des pains, des cakes, etc. Si vous êtes dans le coin à midi, n’oubliez pas les sandwichs et les quiches (Marion a essayé et préféré les sandwichs). Même pour les végétariens, il y a une dizaine de places assises dans un cadre simple, clair et agréable.

Et quelques suppléments (Yves a vu une paire de bières sans gluten ; Marion a apprécié croquer des chouquettes ;  nous avons vu quelques spécialités ethniques)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.